Martyrs et blessés de la révolution Thala-Kasserine

Chambre criminelle spécialisée du tribunal de première instance de Kasserine

Tunisie

december 6, 2019

Septième audience

L’audience a été caractérisée par une forte présence des forces de l’ordre et par la présence des familles des victimes, qui ont affiché les photos de leurs fils pendant l’audience.

Six accusés ont comparu, libres et assistés par leurs avocats, et seulement une victime, Houssem Assili, qui a confirmé ses déclarations sur le déroulé des faits enregistrées précédemment. 

En début d’audience, les accusés Seriati, Boudriga, Ali Abid, Zouaoui, Ben Ali Ben Houla ont demandé le report de leurs audition. La Cour a accepté en reportant ceux-ci pour la prochaine audience.

La Cour a ensuite procédé à l’audition de l’accusé Moncef ben Mohamed el Hedi Krifa. Après une longue interrogation, la défense a demandé le report de l’audition pour accéder au dossier et préparer les moyens de défense.

La Cour a décidé de reporter l’affaire au 14 février 2020 pour auditionner le reste des accusés et pour continuer les procédures préparatoires et l’échange de conclusions.