La « collaboration » chez ASF consiste à travailler en synergie avec des organisations partenaires locales et internationales et à chercher à renforcer l’impact de nos actions et l’expertise sur nos thématiques d’intervention en développant nos réseaux.
« L’engagement » chez ASF consiste à promouvoir et protéger les droits humains, en particulier ceux des personnes en situation de vulnérabilité, prévenir les conflits, et favoriser le respect de la dignité et le développement des personnes et des peuples. Ce mandat guide toutes les actions stratégiques et opérationnelles de l’association.
L’ « équité » » chez ASF signifie placer comme guide de chacune de nos décisions le respect des libertés et des droits fondamentaux, des lois ainsi que le rejet de toute forme de discrimination ou de favoritisme.
L’ « intégrité » chez ASF signifie adopter des comportements cohérents, honnêtes et respectueux vis-à-vis de nos collègues, de nos partenaires, de nos bénéficiaires. L’intégrité cela signifie aussi conclure des contrats en toute légalité et honorabilité, respecter les obligations contractuelles et les modalités fixées.
La « gestion responsable » chez ASF consiste à gérer et traiter avec efficience et exemplarité les ressources financières et matérielles qui sont mises à notre disposition et/ou que nous utilisons seules ou en collaboration avec d’autres. Il s’agit également de faire des choix écoresponsables qui participent à la préservation de l’environnement et de notre planète.