ASF au Maroc
Localisation : Rabat Premier projet d’ASF au Maroc : 2013 Equipe : 2 collaborateur.rice.s nationaux Contact : mar-cp@asf.be

Contexte
La réforme de la justice marocaine fait face à d’énormes défis d’ordre institutionnel, législatif, structurel, juridique et humain. Via sa nouvelle Constitution, le pays s’est engagé à harmoniser les dispositions de sa législation nationale, avec les conventions internationales en matière de droits humains. Cependant, les derniers projets de réformes ont été considérés comme régressifs par la société civile.
La stratégie d’ASF
Par son intervention dans le pays, ASF veut contribuer à un Maroc pluriel, démocratique, égalitaire, respectueux des droits humains, fondé sur les principes de la justice sociale et du développement durable. Pour ce faire, ASF renforce le pouvoir d’agir des justiciables en situation de vulnérabilité dans la revendication et la réalisation de leurs droits, en s’appuyant sur l’interdisciplinarité des acteurs pour assurer un accompagnement global.
Projets
Améliorer l’accès à la justice et la protection des droits humains pour les groupes les plus vulnérables
Lieux de l'action : Régions de Mohammedia et Fès Budget : EUR 812.880 Financement : Coopération belge au développement Durée : 5 ans (2017-2021)
Publications



