Rwanda : ouverture d’une nouvelle boutique de droit

RwandaNews

Le 2 mars 2011, l’équipe d’ASF Rwanda a officiellement inauguré la boutique de droit de Muhanga (province du Sud).

La boutique – deuxième à s’implanter dans le pays après celle de Gisenyi – est située en plein centre ville. Deux jours par semaine, la population de Muhanga et des environs pourra s’y rendre pour y recevoir des conseils juridiques gratuits.

La province du Sud étant la plus peuplée du pays, il ne fait aucun doute que la boutique de droit viendra combler des besoins réels de la population en matière d’information et de représentation légale. Une équipe mobile, constituée d’avocats collaborant avec ASF, se rendra également dans les trois principales prisons de la province (Gitarama, Huye et Gikongoro) afin d’apporter des conseils légaux aux détenus et d’animer des sessions d’information et de sensibilisation sur leurs droits des populations locales.

L’inauguration de la boutique de Muhanga a eu lieu en présence des représentants du Gouverneur de la province, du vice maire du district, du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Kigali, des représentants de nos principaux bailleurs (USAID et PEPFAR), ainsi que d’un grand nombre de représentants de la société civile.