Pays : République centrafricaine (la)
-
ASF publie son rapport annuel 2024 : défendre les droits humains dans un monde en repli
Avocats Sans Frontières (ASF) publie aujourd’hui son rapport annuel 2024, celui-ci rend hommage à celles et ceux qui, partout dans le monde, mettent leur liberté – et parfois leur vie – en jeu pour défendre les droits fondamentaux.
-
-
Le réseau Justice ExPEERience continue de grandir : bilan et nouveautés
Justice ExPEERience a fêté cet été ses 3 ans d’existence ! À cette occasion, l’équipe de coordination du réseau est fière de vous présenter le rapport annuel de Justice ExPEERience.
-
-
-
République centrafricaine – La protection des défenseur·e·s des droits humains
ASF et ses partenaires en République centrafricaine soutiennent les femmes défenseures des droits humains afin de leur permettre d’offrir un soutien approprié et des services de qualité aux personnes en situation de vulnérabilité dans leurs besoins de justice et d’orientation.
-
Justice ExPEErience : quoi de neuf ?
En 2021, ASF lançait le réseau et le plateforme pour la promotion des droits humains ‘Justice ExPEERience’. Le réseau réunit aujourd’hui plus de 800 membres qui travaillent dans les domaines de la défense des droits humains, de l’accès à la justice et de la lutte pour la justice sociale dans une cinquantaine de pays.
-
Le dernier rapport annuel d’ASF est disponible !
ASF vient juste de publier son rapport annuel 2023. L’organisation y évoque les nombreux défis auxquels elle fait face à l’heure de la montée des autoritarismes et de la remise en cause du principe des droits humains et de l’État de droit partout à travers le monde. Face à ces défis, ASF s’adapte, adapte ses…
-
Donner de l’effectivité à l’accès au droit et à la justice
Bailleur : Ambassade de France en RCA Durée : 11 mois (6 juin 2024 > 30 avril 2025
-
Défense de la défense : L’avocat‧e face au péril répressif
Poursuites judiciaires, harcèlement, intimidation, privation de liberté, et parfois, atteinte directe à l’intégrité physique. Partout à travers le monde, des avocat‧e‧s travaillant en faveur droits humains, de la société civile ou des populations en situation de vulnérabilité subissent menaces et agressions simplement parce qu’il‧elle‧s exercent leur profession. C’est le triste constat que nous faisons avec…